dimanche 16 septembre 2018

[ FANTASY ] Kelly Keaton - Belle et mortelle


Pourquoi lui ?


Parce que c'est la suite du premier tome :p (dont la chronique est là : Le noir lui va si bien )


L'auteure :



NB : je mets en gras les livres de l'auteur(e) que j'ai déjà lus

Nom : Kelly Keaton
Âge : ?
Nationalité : américaine
Profession : ?
Nombre de livres écrits : 
Premier livre : Charlie Madigan tome 1 : Ma part de ténèbres, 2009
Autres romans :
Charlie Madigan tome 2 : Une aube de ténèbres, 2010

Gods & Monsters tome 1 : Le noir lui va si bien, 2011
Charlie Madigan tome 3 : The hour of dust and ashes, 2011

Gods & Monsters tome 2 : Belle et mortelle, 2012
Fire and frost part one : Embers in a dark frost, 2012
Charlie Madigan tome 4 : Shadows before the sun, 2012

Gods & Monsters tome 3 : Diabolique, 2013

Gods & Monsters tome 4 : Heart of stone, 2015 (non traduit en français, je crois)

Infos :

Editeur : Territoires
Prix : 16€90
Traducteur : Marie-Hélène Méjean-Bernaille
Sortie : 2012
Pages : 316
Chapitres : 28

Histoire :


Ari a découvert ses origines surnaturelles. Et cela dépasse ses pires cauchemars : elle est la descendante de Méduse ! Elle a hérité d'un pouvoir démoniaque que la déesse Athéna rêve de lui dérober.
Ari est bien décidée à rester la jeune femme "normale" qu'elle a toujours voulu être mais doit protéger ceux qu'elle aime. A commencer par la petite vampire Violet qu'Athéna a kidnappée. Ari sait qu'elle pourra compter sur l'aide de Sebastian avec qui elle a noué une relation amoureuse intense mais mouvementée...

Mon avis :

J'avais dévoré le premier tome comme une folle, j'étais tombée complètement amoureuse de ce livre et cette histoire. J'avais tellement adoré que je n'appréhendais pas avant de commencer ce deuxième tome, alors que ça fait plusieurs années depuis le premier.

Et j'avais bien raison de ne pas appréhender ! Comme le premier, ça a été un véritable coup de cœur, je pourrais le lire encore et encore sans m'en lasser ! Quand on le lit, on a l'impression que l'histoire coule de source, qu'elle s'est écrite toute seule, alors qu'elle est complexe, l'univers est très complet, les personnages ont tous un passé chargé, mais on ne le sent absolument pas, et c'est merveilleux.

L'histoire est palpitante de la première à la dernière page, elle est poignante (oui, j'avoue, j'ai un peu pleuré), elle est magnifique et horrible à la fois.

L'auteure m'a beaucoup surprise dans ce tome 2, je ne m'attendais pas aux événements, retournements de situation, et aux découvertes faites dans ce tome.

Je sais que c'est court, mais honnêtement je n'ai pas les mots pour décrire ce que m'a fait vivre l'auteure avec ce livre.

Notation :

Ecriture : 3.5/5
- Narration : 1.75/2.5
- Dialogues : 1.75/2.5

Emotions : 4/4

Personnages : 4/5
- Personnage(s) principal(aux)  : 2/2.5
- Personnages secondaires : 2/2.5

Histoire/intrigue : 5/5

Ressenti général : 1/1

TOTAL : 17.5/20

Où le trouver :


Broché : Amazon
Numérique : Amazon



source de la photo de l'auteure : imdb.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les critiques constructives sont acceptées, les haters et rageux non, merci :)