vendredi 30 novembre 2018

[ HUMOUR ] Angeline Vagabulle - Global work : on marche sur la tête !


Pourquoi lui ?

L'auteure m'a contactée par mail pour savoir si je voulais le lire en SP, et j'ai accepté.

L'auteure :

Nom : Angeline Vagabulle
Nationalité : française
Âge : déjà considérée comme trop vieille alors que j'ai encore à bosser le même nombre d'années que depuis que j'ai commencé
Profession : a vagabondé entre plusieurs postes dans le domaine artistique, les systèmes d'information, les finances et les RH
Nombre de livres écrits : 2
Premier livre : Global Work : on marche sur la tête !
Autres romans : Cyberattaque ! (suite de Global work)

Infos :


Editeur : auto-édition
Prix : 15€
Sortie : 2016
Pages : 149


Histoire :

Angeline a en charge une multitude de projets auxquels contribuent des collaborateurs de nombreux pays dans une grande entreprise globale.
Un jour, grâce à un manteau coloré qui la distingue dans l'environnement gris des Grandes Tours de la Défense, elle décide de regarder les choses différemment, de s'amuser des situations, de rire des absurdités d'un monde technologique qui lui complexifie la vie au lieu de la lui simplifier, observe en souriant ces hommes et ces femmes qui courent dans des gares et des aéroports en tirant des valises à roulettes qui font "zui zui", s'interroge sur le lien entre l'épaisseur de la moquette et son niveau d'influence dans l'entreprise, essaye de concilier sa vie de femme et de maman avec sa vie professionnelle qui tourne 24h/24 au rythme du business global.
Vous ne regarderez plus votre boîte mail ni vos collègues de la même façon après avoir lu ce livre, illustré avec humour par Renard.

Mon avis :


Quand l'auteure m'a contactée pour le partenariat, j'ai accepté pour la soutenir, et par curiosité, mais j'avouerais que j'avais un peu peur parce que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livres. 

Et au final... J'ai beaucoup aimé ! Ca a été une vraie surprise pour moi, et une très bonne surprise ! J'ai été prise par l'histoire, mais surtout par la façon de raconter et par l'humour de l'auteure. Je l'ai dévoré en très peu de temps ; quand je le lisais, c'était vraiment le moment où je me prenais plus la tête pour quoi que ce soit, où je passais un bon moment à sourire et rigoler. On n'a pas besoin de suivre l'histoire, on a juste à se laisser porter, et ça se passe tout seul :)

Que vous ayez l'habitude ou non de lire ce genre de livres, je vous le conseille vraiment. C'est le meilleur moyen de se détendre !


Notation :


Ecriture : 3.5/5
- Dialogues : 1.75/2.5
- Narration : 1.75/2.5

Emotions : 4/4

Personnages : 4.75/5

Histoire/intrigue : 5/5

Ressenti général : 1/1

TOTAL : 18.25/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les critiques constructives sont acceptées, les haters et rageux non, merci :)