mercredi 4 juillet 2018

[ BIT LIT ] Melissa de la Cruz - Le Baiser du Vampire


Pourquoi lui ?


C'est une série que je lis depuis longtemps et que j'ai toujours adoré

L'auteure :



N.B. : Je mets en gras les livres de l'auteur(e) que j'ai déjà lus

Nom : Melissa de la Cruz
Nationalité : Américaine
Âge (au jour où l'article a été écrit) : 47
Profession : /
Nombre de livres écrits : 22
Premier livre : Filles au pair tome 1 : Un été pour tout changer, 2005
Autres romans :
Filles au pair tome 2 : Fabuleux bains de minuit, 2006

Filles au pair tome 3 : Une saison en bikini, 2007
Les Vampires de Manhattan tome 1 : Les Vampires de Manhattan, 2007

Filles au pair tome 4 : Glamour toujours, 2008

Les Vampires de Manhattan tome 2 : Les Sang-Bleu, 2009
Les Vampires de Manhattan tome 3 : Les Sang-d'Argent, 2009
Les Vampires de Manhattan tome 4 : Le Baiser du Vampire, 2009

Les Vampires de Manhattan tome 5 : Le Secret de l'Ange, 2010

Les Vampires de Manhattan tome 6 : La promesse des Immortels, 2011
[Hors série] Les Vampires de Manhattan : Bloody Valentine 2011 

Les Vampires de Manhattan tome 7 : Les portes du paradis, 2012

Le pacte des loups, 2013
Les Sorcières de North Hampton tome 1 : Les sorcières de North Hampton, 2013
Les Sorcières de North Hampton tome 2 : Le doux baiser du serpent, 2013

Frozen tome 1 : Frozen, 2014 (coécrit)
Les Sorcières de North Hampton tome 3 : Les vents de Salem, 2014

Descendants tome 1 : L'île de l'oubli, 2015
Frozen tome 2 : La cité rouge, 2015 (coécrit)

Descendants tome 2 : Retour sur l'île de l'oubli, 2016
Frozen tome 3 : La tour grise, 2016 (coécrit)

Descendants tome 3 : L'île de l'oubli se rebelle, 2017


Infos :

Editeur : Albin Michel, wiz
Traduteur : Valérie Le Plouhinec
Prix : 13€70
Sortie : 2009
Pages : 414
Chapitres : 70 + épilogue


Histoire :

"Jamais elle n'a cessé de l'aimer, jamais elle ne pourra l'oublier..."
Loin de Jack, traquée par les sang d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans la capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : la très puissante Isabelle d'Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son cœur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou la perdre une fois encore ?


Mon avis :

Je n'ai jamais eu l'occasion de chroniquer cette série parce que je n'ai plus lu de tome depuis que mon blog est ouvert, mais c'est une série coup de cœur que j'ai toujours adoré et qui ne m'a jamais déçue. Le style de l'auteure est parfait, c'est à la fois bien écrit mais ça reste du vocabulaire "normal" employé par des adolescents. L'histoire est absolument géniallissime, il y a toujours de l'action, des rebondissements, et on ne s'ennuie absolument jamais.
Contrairement aux Chevaliers d'Emeraude, je n'appréhendais pas vraiment cette lecture même si ça faisait longtemps depuis le tome précédent, parce que je sais que c'est un style qui m'emballe à chaque fois sans aucun soucis.

Je ne me souviens pas si ça y était déjà dans les tomes d'avant, mais le fait que la narration soit alternée (un chapitre fait par Theodora, un chapitre par Mimi et un autre par Bliss)est très positif : ça donne énormément envie de continuer à lire pour connaître la suite de la narration qu'on lisait (alors qu'on doit attendre deux chapitres pour avoir la suite), et en plus de ça, ça empêche l'ennui de s'installer parce que ça rend le roman super dynamique.
Pour moi, ce roman est toujours aussi addictif, on retrouve à la fois le côté luxe avec New York, la jeunesse dorée, et le côté fantasy avec les vampires, les chasses à l'homme, etc.

J'ai trouvé très très très intéressant le fait que l'auteure instaure une narration faite par Mimi, parce que ça permet de la voir autrement que comme la "fille riche pourrie gâtée" qui est une vraie garce ; là, on lui découvre un aspect empathique et sensible qu'on n'aurait absolument jamais soupçonné - vu que tous les lecteurs doivent la détester, je suppose -, et avec ça, un grand sens des responsabilités (si si, je vous assure, elle devient responsable) ; je me suis même surprise à l'apprécier un peu (bon, pas trop non plus, faut pas abuser, on est bien d'accord)

D'ailleurs, cette série de livres est l'histoire d'amour la plus poignante et la plus belle que j'ai jamais lue de ma vie.

Bref, ce tome-là a encore une fois été un énorme coup de cœur pour moi, je vous le recommande à 3000% si vous aimez la romance et la bit-lit !


Notation :

Ecriture : 5/5
- Narration : 2.5/2.5
- Dialogues : 2.5/2.5

Emotions : 4/4

Personnages : 5/5
-Personnage(s) principal(aux) : 2.5/2.5
- Personnages secondaires : 2.5/2.5

Histoire/intrigue : 5/5

Ressenti général : 1/1

TOTAL : 20/20


Où le trouver :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les critiques constructives sont acceptées, les haters et rageux non, merci :)