mercredi 6 septembre 2017

[ FANTASY ] Sarah J.Maas - Throne of Glass (tome 1) (VO)


Pourquoi lui ?

Si vous suivez ma chaîne youtube, vous savez que ma copine Anthéa me l'a envoyé dans notre swap fantasy en octobre dernier :)


L'auteure :



Nom : Sarah J.Maas
Nationalité : américaine
Âge (au jour où l'article a été écrit) : 31 ans
Profession (hors écrivain) : /
Premier livre : Série Throne of glass : throne of glass, 2012
Autres romans :
The assassin's blade (fait partie de Throne of glass) : The assassin and the empire, 2012
The assassin's blade (fait partie de Throne of glass) : The Assassin and the Pirate Lord, 2012
The assassin's blade (fait partie de Throne of glass) : The assassin and the Red Desert, 2012
The assassin's blade (fait partie de Throne of glass) : The assassin and the Underworld, 2012
The assassin's blade (fait partie de Throne of glass) : The assassin and the healer, 2013
Série Throne of glass : crown of midnight, 2013
Série Throne of glass : heir of fire, 2014
Série Throne of glass : queen of shadows, 2015
Série Throne of glass : empire of storms, 2016
Série Throne of glass : tower of dawn, à venir en septembre 2017

Site : http://sarahjmaas.com/


Infos :


Editeur : Bloomsbury
Prix : £7.99
Sortie : 2012 (anglais)
Pages : 422
Chapitres : 55 + 2 chapitres découverte du prochain tome


Histoire :


Au royaume d'Adarlan, Keleana, membre de la secte des Assassins opposée au pouvoir du roi tyrannique, est emprisonnée dans les mines de sel d'Endovier. Pour gagner sa liberté, elle doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant quatre ans. Mais les concurrents sont éliminés un à un de façon mystérieuse.

Mon avis :


Comme je n'avais pas ouvert un livre depuis le mois de mai et que le dernier que j'avais commencé ne m'avait pas trop plu et je l'avais abandonné, j'appréhendais de commencer un livre d'une auteure que je ne connaissais pas.
J'ai commencé à penser que j'apprécierai le livre en voyant que le concours auquel participe Celeana (je l'ai lu en anglais donc je suis plus habituée à l'orthographe anglaise) me faisait penser à Hunger Games dans l'ambiance et le concept. De la même façon, l'atmosphère créée par l'auteure, le fait de vivre dans un château, à une époque qui semble lointaine, a été un très gros point fort. Cependant, ce qui m'a le plus conquise sont les émotions ! Ceux qui me connaissent le savent, je suis très émotive, et honnêtement, je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions dans ce livre, à m'attacher autant aux personnages, à être autant prise dans ce roman.

Les personnages sont originaux, ils ne sont pas du tout classiques dans leur caractère, alors que la structure de base de l'histoire, elle, l'est. D'habitude, j'appréhende beaucoup les triangles amoureux, car c'est souvent classique, cliché, et donc assez ennuyeux au bout d'un moment. Sauf que là, non seulement je ne m'attendais pas spécialement à trouver un triangle amoureux dans ce roman, mais en plus, nous ne sommes pas sûrs que c'en soit un, une fois le livre fini. Ce qui fait le génie de ce livre est que nous ne sommes pas toujours certains de la tournure que vont prendre les événements, on ne sait pas forcément avec certitude ce que pensent et ressentent les personnages, et ça attire encore plus le lecteur.

J'ai eu du mal à le finir car je ne voulais pas, vu que je n'ai pas le tome 2 sous la main. Sans que je m'y attende, Throne of glass a fait partie des livres qui m'ont réellement bouleversée, et après l'avoir fini j'ai eu un moment où j'ai dû faire une pause et arrêter de lire pour m'en remettre, tellement j'avais l'impression d'avoir été prise dans un marathon en le lisant. Je pense que j'ai ici un très gros coup de cœur, et j'ai extrêmement hâte de lire la suite !


Notation :


Ecriture : 5/5
- Dialogues : 2.5/2.5
- Narration : 2.5/2.5

Emotions : 4/4

Personnages : 5/5
- Personnage(s) principal(aux) : 2.5/2.5
- Personnages secondaires : 2.5/2.5

Histoire/intrigue : 5/5

Ressenti général : 1/1

TOTAL : 20/20


Où le trouver :


- Sur la Fnac (en français)
- Sur le site de l'auteure (en anglais)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les critiques constructives sont acceptées, les haters et rageux non, merci :)