mercredi 13 septembre 2017

[ FANTASY ] Karen Marie Moning - Les chroniques de McKayla Lane tome 1


Pourquoi lui ?

Comme la chronique précédente, Anthéa me l'avait envoyé dans le swap :) 

L'auteure :



Nom : Karen Marie Moning
Nationalité : américaine
Âge (au jour où l'article a été écrit) : 53 ans
Profession (hors écrivain) :
Premier livre : Série Les Highlanders tome 1 : La malédiction de l'elfe noir, 1999
Autres romans : 
Série Les Highlanders tome 2 : La rédemption du berserker, 1999
Série Les Highlanders tome 3 : La tentation de l'immortel, 2000
Série Les Highlanders tome 4 : une passion hors du temps, 2001
Série Les Highlanders tome 5 : Le pacte de McKeltar, 2002
Série Les Highlanders tome 6 : la punition d'Adam Black, 2004
Série Les Highlanders tome 7 : la vengeance de McKeltar, 2005
Série Les Highlanders tome 8 : aux portes du songe, 2006
Série Les chroniques de McKayla Lane tome 1 : Fièvre noire, 2006
Série Les chroniques de McKayla Lane tome 2 : Fièvre rouge, 2007
Série Les chroniques de McKayla Lane tome 3 : Fièvre faë, 2008
Série Les chroniques de McKayla Lane tome 4 : Fièvre fatale, 2010
Série Les chroniques de McKayla Lane tome 5 : Fièvres d'ombres, 2011
Série Les chroniques de McKayla Lane : Fièvre de lune, 2012
Série Les chroniques de Dani Mega O'Malley tome 1 : Iced, 2012
Série Les chroniques de Dani Mega O'Malley tome 2 : Burned, 2015
Série Les chroniques de Dani Mega O'Malley tome 3 : Fièvre née, 2016


Infos :


Editeur : J'ai Lu
Traducteur : Cécile Desthuilliers
Prix : 12€
Sortie : 2006 (2009 en français)
Pages : 414
Chapitres : 25



Histoire :


Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n’essaie de me tuer, c’est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe. Au fait, je m’appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer. La bonne nouvelle : nous sommes nombreux. La mauvaise : nous somme le dernier rempart contre le chaos.





Mon avis :


Dès le début, j'ai bien aimé l'humour présent dans l'écriture, comme vous pouvez déjà le voir dans le résumé. L'intrigue elle-même est très intéressante, c'est un univers très complexe avec beaucoup d'éléments, mais l'auteure a réussi à super bien l'expliquer au lecteur car on le découvre en même temps que le personnage, il n'y a donc pas d'embrouille, c'est un des univers de fantasy les mieux expliqués que j'ai pu lire.

Ce qui m'a beaucoup plu aussi est le fait qu'il n'y ait pas de précipitation, les choses vont à leur rythme, voire lentement, mais pas trop ; on sent qu'il peut éventuellement se passer quelque chose entre Barrons et Mac, alors que ce serait un duo totalement improbable et inattendu, mais nous ne sommes pas sûrs et on reste dans l'interrogation. 

Ce que j'ai adoré est que les personnages sont vraiment hors du commun : Barrons est loin d'être commun, on rencontre rarement un personnage comme ça dans les romans, et Mac a un caractère et une façon de penser très particuliers !

J'ai adoré ce roman bien que ce ne soit pas un coup de cœur, et j'attends avec hâte d'avoir la suite pour continuer !




Notation :


Ecriture : 4.5/5
- Dialogues : 2/2.5
- Narration : 2.5/2.5

Emotions : 4/4

Personnages : 4.5/5
- Personnage(s) principal(aux) : 2.5/2.5
- Personnages secondaires : 2/2.5

Histoire/intrigue : 4.5/5

Ressenti général : 1/1

TOTAL : 18.5/20



Où le trouver :


- Broché : Fnac
- Ebook : https://livre.fnac.com/a2570968/Les-chroniques-de-Mackayla-Lane-Tome-1-Fievre-noire-Karen-Marie-Moning?NUMERICAL=Y#FORMAT=ePub




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les critiques constructives sont acceptées, les haters et rageux non, merci :)