jeudi 9 mars 2017

[ DRAME PSYCHOLOGIQUE/DARK ROMANCE ] Bridget Page - Sur la ligne, l'intégrale


Pourquoi lui ?

L'auteure m'a proposé un partenariat pour que je le lise.




L'auteure :


Nom : Bridget Page
Nationalité : française
Âge (au jour où l'article a été écrit) : 51 ans
Profession (hors écrivain) : secrétaire médicale
Premier roman : Diary of rebirth : Apprivoiser, tome 1, 2015
Autres livres :
- Diary of rebirth : Chérir, tome 2, janvier 2016
- Diary of rebirth : résister, tome 3, avril 2016
- Sur la ligne : sur le fil du rasoir, tome 1, mai 2016
- Sur la ligne : au bord du précipice, tome 2, juin 2016
- Sur la ligne : sur l'autre rive, tome 3, septembre 2016
- Sur la ligne, intégrale, décembre 2016

Facebook : https://www.facebook.com/BridgetPAGEauteur/?fref=ts









Infos :


Editeur : auto-édition
Prix : 24€
Sortie : décembre 2016
Pages : 594
Chapitres : ?







Histoire :


Et si votre existence virait à la tragédie, si en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher ?


lorsque le mal absolu croise votre chemin et prend possession de vous, comment espérer lui survivre ?

Peut-on poursuivre sa route lorsque tant d’autres sont morts ?“Sur la ligne" vous entraîne dans le cauchemar d’Emma. Plongée en enfer, elle en ressortira anéantie, hantée par ses souvenirs, changée à jamais.
Vivez, pas à pas, le difficile combat qu’elle devra mener pour réapprendre à vivre et, peut-être même, à aimer.










Mon avis :


J'ai de suite accroché avec le style général et l'histoire, la prise d'otage, et ce roman est très rapidement devenu addictif. Si j'ai mis plus d'une semaine pour le lire, c'est uniquement parce que j'ai lu la saga complète (3 tomes) d'un coup, et qu'il est très dur émotionnellement, très éprouvant, et honnêtement j'ai dû faire des pauses parce que j'étais réellement en larmes et que je me sentais totalement vidée, je ne pouvais plus continuer de lire autant de souffrance, c'est un des rares livres où j'ai autant souffert ; ce qui prouve à quel point il est bien écrit, moi qui suis plutôt résistante à tout ce qui est douleur,etc. 
Je préviens d'emblée que c'est un roman assez noir et très dur, il risque de vous marquer pour longtemps, mais positivement ! 

J'ai adoré les personnages, ils sont complets, tous différents, pas clichés, et on s'identifie très bien à eux. Honnêtement, on pouvait même presque avoir des doutes sur l'existence de Stan ou non, tellement ça en devenait perturbant, il y a énormément de suspense.
De même, la relation qui en découle est d'une force rare et qui la rend encore plus attractive et belle.

Les seuls points négatifs que je pourrais soulever sont les quelques fautes d'orthographe, mais qui ne gênent pas plus que ça. Et le fait que certains pourraient questionner le réalisme : la perte de son mari pourrait paraître trop proche pour qu'elle envisage de refaire sa vie, et dans un autre livre ça ne serait absolument pas passé, à mes yeux. Cependant, le traumatisme qu'elle a vécu et le fait que Constant non seulement ait vécu la même chose, mais ait été là lors de la prise d'otage, rendent cela plus plausible. Même si à certains passages j'ai pu être un peu perturbée par ça, par la rapidité de leur relation, je pense que ça rentre dans le cadre du contexte et de ce qui s'ensuit. 

J'ai A-DO-RÉ !









Notation :


Ecriture : 4/5
- Dialogues : 2/2.5
- Narration : 2/2.5

Emotions : 4/4

Histoire/intrigue : 5/5

Personnages : 4.5/5
- Personnage(s) principal(aux) : 2.5/2.5
- Personnages secondaires : 2/2.5

Ressenti général : 1/1

TOTAL : 18.5/20








Où le trouver :


* Broché : https://www.amazon.fr/Sur-Ligne-Lintegrale-Bridget-Page/dp/B01NCDXMKX

*Ebook : https://www.amazon.fr/dp/B01MSWMXA6/ref=sr_1_4?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1488908320&sr=1-4&keywords=bridget+page+sur+la+ligne





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les critiques constructives sont acceptées, les haters et rageux non, merci :)