samedi 4 février 2017

[ THRILLER ] Richard Castle - Tout feu tout flamme


Pourquoi lui ?


Je suis absolument fan de la série télévisée Castle.






L'auteur :



Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver d'informations qui me semblent vraiment stables. On trouve facilement sur le personnage de fiction de Richard Castle, tant à la télé qu'en tant qu'écrivain, mais je n'ai rien trouvé qui me confirme que l'auteur de ce livre s'appelle ainsi, et pas trouvé d'informations sur lui non plus.

Autres livres : 
- Vague de chaleur, 2009
- Mise à nu, 2011
- Cœur de glace, 2012
- Froid d'enfer, 2012
- Avis de tempête, 2013
- Mort brûlante, 2013
- Colère ardente, 2014
- Tempête de feu, 2014
- Haute tension, 2016








Infos :


Editeur : City
Prix : 19€
Traducteur : Françoise Fauchet et Carole Delporte
Sortie : 2015
Pages : 383
Chapitres : 20





L'histoire :


La détective Nikki Heat vient d'être promue capitaine de la police new-yorkaise. Juste à temps pour prendre en charge l'une des affaires d'assassinat les plus épineuses de sa carrière. Un cas passionnant et d'autant plus difficile qu'il prend une dimension très personnelle.

Son fiancé, le charmant et insupportable journaliste Jameson Rook connaissait les victimes et il enquête de son côté. Son ingérence dans l'affaire se révèle problématique, au point que Rook devient carrément un obstacle à l'enquête.

Alors qu'un terrible ouragan frappe New York, Nikki Heat se bat contre une troupe de mercenaires fanatiques et affronte l'homme qu'elle aime. Résoudre cette terrible affaire de meurtre risque de mener aussi à la mort de leur relation...








Mon avis :


Pour ceux qui connaissent la série Castle, c'est exactement le même style, sauf que les noms sont changés, mais il y a le même humour, la même atmosphère,... et j'ai énormément apprécié de retrouver cela. 

L'écriture n'est pas très élaborée, néanmoins elle est jolie et fluide. 

J'ai l'habitude de lire des histoires criminelles et policières très complexes, et ce n'est pas le cas ici, c'est quelque chose de très traditionnel, "classique", même si l'enquête elle-même reste assez compliquée pour les policiers, il y a plusieurs meurtres et plusieurs suspects. J'avoue que l'identité du meurtrier m'a titillée un long moment, je ne savais absolument pas qui pouvait être le meurtrier, et je ne l'ai pas deviné, même si j'avais eu des doutes sur lui dès un certain point. 

Certains passages sont assez prévisibles, on devine aisément ce qui va se passer, cependant c'est aussi de la logique et ça ne gâche à mes yeux pas l'histoire.








Notation : 


Ecriture 2.5/5
- Dialogues : 1.25/2.5
- Narration : 1.25/2.5

Emotions : 3/4

Histoire/intrigue : 3.5/5

Personnages : 4.5/5
- Personnage(s) principal(aux) : 2.5/2.5
- Personnages secondaires : 2/2.5

Ressenti général : 1/1

TOTAL : 14.5/20








Où le trouver :


* Broché : http://livre.fnac.com/a8785847/Richard-Castle-Tout-feu-tout-flamme

*Ebook : http://livre.fnac.com/a8785847/Richard-Castle-Tout-feu-tout-flamme?NUMERICAL=Y#FORMAT=ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les critiques constructives sont acceptées, les haters et rageux non, merci :)