mercredi 4 janvier 2017

[FANTASY] Iman Eyitayo - Breath of Fire book 1 : the face in the shadows



Pourquoi lui ?


Bien que mon partenariat avec les éditions Plumes Solidaires ne concerne que les sorties papiers, j'ai fait une exception pour celui-là parce que j'avais commencé à travailler sur la traduction en anglais.




L'auteure :




Nom : Iman Eyitayo
Nationalité : Bénin (vit en France)
Âge (au jour où l'article a été écrit) : 28 ans
Profession (hors écrivain) : chef de projet dans une entreprise d'informatique
Premier roman : Coeur de Flammes tome 1 : Le visage de l'ombre, 2014 (chronique à suivre)
Autres livres : 
- Coeur de Flammes tome 2 : L'héritier, 2014
- Coeur de Flammes : le choix (nouvelle), 2014
- L'antichambre des souvenirs, 2015
- Abiola et la plante magique, 2016

Son site : http://www.imaneyitayo.com/fr/
Facebook : https://www.facebook.com/imaneyitayoauteur/?fref=ts











Infos :


Editeur : Plumes solidaires :
Prix : ?
Sortie : 2014 en français, 2016 en anglais
Pages : 302
Chapitres : 35












L'histoire :


Aluna vit dans l'ombre, c'est une paria. Elle est née jumelle, synonyme d'arrêt de mort depuis qu'un être mystérieux, le Régisseur, règne en tyran sur son monde.

Seulement, lorsqu'elle brise un interdit ancestral par accident et ravive ainsi un ancien conflit avec le royaume voisin, elle se retrouve au centre de toutes les attentions.

Elle devra alors faire un choix pour maintenir la paix. Y arrivera-t-elle sans trahir son secret ?






Mon avis :

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon retard, mon rythme de lecture a été perturbé par les corrections de mon deuxième roman.
J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Aluna, je l'ai trouvée très attachante, même si j'avoue que ce n'était pas évident au début. J'ai aussi adoré Willan, que je trouve mature et responsable, il a grandi tout au long du livre.
Concernant les personnages "méchants", je les ai évidemment détesté, comme l'avait sûrement prévu Iman, haha ! Mais au-delà de ça je les trouve très complets, bien faits, "entiers", avec chacun une personnalité différente et surtout, aucun n'est cliché.  
Je n'ai malheureusement pas pris de notes pendant la lecture, mon avis risque donc de ne pas être très développé. J'ai aimé l'histoire tout au long, mais je n'ai cependant pas été "transportée" tout le temps. Autant, je ne pouvais pas lâcher le livre à certains passages, notamment les passages-clés, autant je n'étais pas pressée de lire la suite pour certains, même si j'aimais l'histoire. Malgré le fait que je ne sois pas accro, j'ai beaucoup aimé et l'auteure a quand même su me tenir en haleine.
La deuxième partie m'a un peu prise au dépourvu et je n'ai pas eu le temps de me faire un avis dessus car elle est trop courte, mais elle peut devenir intéressante si elle est développée dans le tome 2.
Ce fut donc une bonne lecture, et j'ai extrêmement hâte de lire le tome 2 !





Notation :

Ecriture : 4.5/5
- Dialogues : 2/2.5
- Narration : 2.5/2.5

Emotions : 3/4

Histoire/intrigue : 3.5/5

Personnages : 4.25/5
- Personnage(s) principal(aux) : 2.5/2.5
- Personnages secondaires : 1.75/2.5

Ressenti général : 1/1

TOTAL : 16.25/20




Où le trouver :

*Ebook : https://www.amazon.fr/Coeur-Flammes-1-Visage-lOmbre-ebook/dp/B00N2E783I/
*Broché : https://www.amazon.fr/Coeur-Flammes-1-Visage-lOmbre/dp/2954948213/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les critiques constructives sont acceptées, les haters et rageux non, merci :)