dimanche 18 décembre 2016

[ ROMANCE EROTIQUE ] L.S.Ange / Callie J.Deroy - Inestimable (intégrale)


Pourquoi lui ?


Je l'ai eu en partenariat avec l'Ivre-book, comme d'habitude. Je tiens à préciser avant de commencer la chronique qu'à partir de maintenant je ferai les livres de L.S.Ange non plus en partenariat avec l'Ivre-book mais en partenariat avec elle-même.




Les auteures :




Nom : Callie J.Deroy
Nationalité : française
Âge : environ 30 ans
Profession (hors écrivain) : ?
Premier roman : Liens de sang, 2013 (réédité en 2 tomes en 2015 et 2016)
Autres livres : Antho-noire... pour nuits qui font peur, 2014
Egon, 2015
Fairy sex tale, 2015
Un seul jour, 2015
Délicieux poison, 2016
Inestimable (intégrale), 2016
Lucy in my sky tome 1, 2016

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Callie-J-Deroy-1382368762002291/





Nom : L.S.Ange
Nationalité : française
Âge : 41 ans
Profession : ?
Premier roman : De toute mon âme (épisode 1), 2015
Autres livres :
Quand la mort nous sépare ( intégrale en 2015), 4 épisodes
Du bleu à l'âme ( intégrale en 2016), 8 épisodes
De toute mon âme ( intégrale en 2015), 9 épisodes
Supplice, 2016
Inestimable ( intégrale en 2016)

Sa première page Facebook : https://www.facebook.com/De-toute-mon-%C3%A2me-et-Du-bleu-%C3%A0-l%C3%A2me-de-LSAnge-1433722776906121/?fref=ts
Son autre page Facebook : https://www.facebook.com/L.S.Ange.auteur/?fref=ts



La page d'Inestimable : https://www.facebook.com/AngeDeroy2016/?fref=ts


Infos :


Editeur : L'Ivre-book
Prix : 5€99
Sortie : 2016
Pages : 294
Chapitres : 31 + 2 épilogues





L'histoire :



Emy se marie dans quelques semaines avec le très froid Nicolas Dambres-Villiers. Être enfin à l’abri du besoin, ne plus avoir peur du lendemain... elle ne demande rien de plus. L’amour, elle n’y croit plus depuis longtemps. Son destin est tout tracé, mais l’arrivée d’un homme arrogant au caractère bien trempé va chambouler ses projets. Beau et ténébreux, Stephen va tout tenter pour la séduire. Pourquoi bouleverser la vie d’Emy et dans quel but ? Quels secrets cache-t-il ? Que veut-il ? Entre drame, passion, humour, trahisons et rebondissements, découvrez cette histoire riche en émotions.








Mon avis :


Je suis devenue complètement addict dès les premières pages ! C'est un livre prenant, passionnant, qui nous emporte dans son univers sans aucun problème !

Certains diront que l'histoire ressemble à celle de 50 nuances de Grey, mais j'ai simplement envie de répondre que oui, car c'est un peu le même style, c'est de la romance érotique, il y a forcément des points communs mais c'est simplement le style général, les histoires sont très différentes.

C'est le genre d'histoire qu'on ne peut plus lâcher une fois qu'on les commence, on est o-bli-gés d'aller jusqu'au bout le plus rapidement possible ! Si vous me suivez régulièrement, vous savez que j'ai pris énormément de retard sur ma PAL 2016 et qu'après avoir fini le dernier livre chroniqué (-> ici : http://leslecturesde-nana.blogspot.fr/2016/12/fantasy-jvjones-la-caverne-de-glace.html ) je voulais rattraper ce retard au maximum et lire le plus vite possible, mais il se trouve que L.S.Ange et Callie J.Deroy m'ont tellement emportée, que je me suis retenue de ne pas le lire en une soirée ! Je ne voulais pas du tout laisser l'histoire, mais en même temps je ne voulais pas le lire en un seul jour, je voulais rester le plus longtemps possible dans l'histoire et me suis donc forcée à le lâcher.

J'ai repéré quelques "défauts" selon moi : on peut trouver que l'histoire, notamment la romance Emy/Stephen se déroule trop rapidement, que le premier baiser arrive trop rapidement, mais ça se justifie tout à fait par rapport au style d'histoire ; c'est le genre de romance et d'histoire qui est faite pour passer vite, ce n'est donc pas un reproche. Certains passages auraient peut-être mérité d'être un peu plus développés, mais honnêtement ça ne se sent vraiment pas à la lecture.

J'ai tellement aimé cette intégrale que j'aurais adoré que ce soit une série, qu'il y ait une deuxième intégrale, d'autres épisodes, et j'étais extrêmement triste de le finir en me disant que je ne retrouverai pas Emy et Stephen, mais je comprends tout à fait qu'au vu du style de l'histoire et de la temporalité ce n'est pas forcément évidemment ou possible de faire une suite.

C'est donc un énorme coup de cœur !








Notation :


Ecriture : 4/5
- Dialogues : 2/2.5
- Narration : 2/2.5

Emotions : 4/4

Histoire/intrigue : 4.5/5

Personnages : 4.5/5
- Personnage(s) principal(aux) : 2.5/2.5
- Personnages secondaires : 2/2.5

Ressenti général : 1/1

TOTAL : 18/20




Où le trouver :


- L'ivre-book : http://www.livre-book-63.fr/home/416-inestimable-l-integrale-9782368923757.html?search_query=inestimable&results=8





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les critiques constructives sont acceptées, les haters et rageux non, merci :)