dimanche 30 avril 2017

[ THRILLER ] Bernhard Aichner - La maison de l'assassin


Pourquoi lui ?


Je l'ai reçu en partenariat de la part des éditions l'Archipel (et l'agence de presse L&P conseils)





L'auteur :




Nom : Bernhard Aichner
Nationalité : Autrichien
Âge (au jour où l'article a été écrit) : 45 ans
Profession (hors écrivain) : photographe et dramaturge
Premier roman : Babalon, 2000 (recueil de nouvelles)
Autres livres :
Théâtre : 
Pissoir, 2004
Poltern, 2006
Super Andi, 2008
Vegas, 2009

Romans :
Das Nötigste über das Glück, 2004
Nur blau, 2006
Schnee kommt, 2009
Série Max Broll : Die Schöne und er Tod, 2010
Série Max Broll : Für immer tot, 2011
Série Max Broll : Leichenspiele, 2011
Série Die Totenfrau : Vengeances, 2014 (2016 en France)
Série Die Totenfrau : La maison de l'assassin, 2015 (2017 en France)
Série Die Totenfrau : Totenrausch, 2017






Infos :


Editeur : l'Archipel
Prix : 21€
Traducteur : Céline Maurice
Sortie : 2017 en France
Pages : 275
Chapitres : 43






Histoire : 


Il y a deux ans, Blum a retrouvé les cinq responsables de la mort de son mari, Mark, et les a froidement éliminés un à un pour assouvir sa vengeance...

Aujourd'hui, alors qu'elle a tout juste appris le décès d'une sœur jumelle, Björk, dont elle ignorait l'existence, les restes de l'une de ces cinq victimes viennent d'être exhumés.

Bien vite, la police va faire le lien. La personne ayant procédé à la mise en bière du corps sera la première suspectée - à savoir Blum, qui dirige une entreprise de pompes funèbres.

Elle décide alors de prendre la fuite et trouve refuge en pleine Forêt Noire, dans la famille de Björk. Mais, alors qu'elle s'y croit en sécurité, le piège se referme sur elle.

Hier chasseuse, Blum est aujourd'hui la proie...






Mon avis : 


Sachez déjà que je viens d'apprendre que c'était une série et que ce livre était le deuxième tome en faisant mes recherches pour la chronique. Cependant, je pense que les tomes peuvent être lus séparément puisque je n'ai pas lu le premier et je n'ai eu aucun problème de compréhension, tout ce qui s'est passé avant est expliqué de façon claire.

Le gros point positif de ce livre est déjà son début : il débute par un passage clé du roman qui se passe vers le milieu/fin, ce qui attise énormément notre attention même si ça peut sembler étrange. Nous savons pour la suite qu'il y a un moment où Blum sera en train de mourir dans une pièce, mais nous sommes tenus en haleine tout le long pour savoir à quel moment et qui sera le responsable.
De la même façon, l'auteur instaure un doute tout le long du roman quant à l'identité de l'assassin, ce qui crée beaucoup de suspense.

J'ai bien aimé ce roman, même si en ce moment j'ai un peu de mal à lire. Les personnages sont intéressants, la relation qui les lie tous est assez complexe et l'histoire dans la famille aussi. Personnellement, j'avais deviné qui était l'assassin depuis son apparition, mais j'avais quand même l'esprit alerte au cas où je me trompe, j'ai pu avoir des doutes, et c'est un bon point.

Et une petite private joke pour ceux qui ont lu ce livre : on ne parlera pas des lapins et des chatons.






Notation :


Ecriture : 3.5/5
- Narration : 1.75/2.5
- Dialogues : 1.75/25

Emotions : 3/4

Histoire/intrigue : 3.5/5

Personnages : 3.5/5
- Personnage(s) principal(aux) : 1.75/2.5
- Personnages secondaires : 1.75/2.5

Ressenti général : 1/1

TOTAL : 14.5/20







Où le trouver :


Broché : http://www.editionsarchipel.com/livre/la-maison-de-lassassin/

-Ebook : https://www.amazon.fr/maison-lassassin-Bernhard-Aichner-ebook/dp/B01N37I8K2/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les critiques constructives sont acceptées, les haters et rageux non, merci :)