dimanche 9 octobre 2016

[ ESOTERISME / FANTASY ] Elodie Costet - L'enfer de l'ange




Pourquoi lui ?



Les éditions Nats me l'ont envoyé pour voir s'ils souhaitent faire un partenariat sur une plus longue durée avec moi









L'auteure :









Nom : Elodie Costet
Nationalité : Française
Âge : 32 ans
Profession (hors écrivain) : assistante maternelle
Premier roman : L'enfer de l'ange, 2015
Autres livres :
A cœur ouvert, 2017
L'enfer de l'ange tome 2, 2018











Infos :



Editeur : Nats éditions
Prix : 16€
Sortie : 2015
Pages : 1383 (format ebook)
Chapitres : 22 + épilogue









L'histoire :



Après avoir délibérément abandonné un de ses protégés, l'ange Gabriel est condamné par les archanges à se racheter lors d'une mission de la dernière chance : sauver Anna, dont les 7 déchus ont fait leur cible. Secondé par sa soeur, la chérubine Zéléniah, et le très ésotérique Danny, Gabriel découvre le monde à travers le corps d'un humain et tente par tous les moyens de sauver sa nouvelle protégée ainsi que son statut d'ange. Mais la tâche s'annonce ardue, d'autant plus qu'Anna se montre réceptive aux tentations des déchus...








Mon avis :




Je ne suis pas trop habituée aux romans avec des anges, mais j'aime bien de manière générale. Le titre de ce roman m'a beaucoup attirée, je n'ai même pas lu le résumé. 


J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anna dès le début, le fait qu'elle se batte contre le machisme et ne fasse pas cas des remarques incessantes. Elle sait ce qu'elle vaut.
Concernant l'équipe des pompiers, j'ai énormément aimé le fait qu'à un certain stade de l'histoire, Paiguenon et les autres laissent de côté, abandonnent leur caractère machiste pour dire à Anna ce qu'ils pensent réellement d'elle. Je pense qu'au fond Paiguenon n'est pas si mauvais que ça. 


Le duo Gabriel/Anna m'a beaucoup touchée, notamment de par la fatalité et le destin qui s'abattent sur eux. Ils ne peuvent rien faire pour changer ou améliorer les choses, et c'est très attractif.


Le fait que la protégée aide son ange-gardien (même inconsciemment) à résoudre le problème et qu'il ne se retrouve pas complètement tout seul face à son devoir (comme on le voit dans beaucoup de livres) m'a beaucoup plu, j'ai trouvé ça très original ! Ce roman est une torture émotionnelle, autant pour les personnages que pour le lecteur qui les suit et s'attache à eux.


Ce livre m'a emportée dans ses problèmes, son univers et sa magie et m'a fait passer un très agréable voyage ! Le seul petit bémol que j'ai pu noter est le fait qu'il y ait quelques fautes d'orthographe, mais qui restent assez rares.


Je tiens à souligner le talent de l'auteure, qui, en plus d'écrire un bon roman, a réalisé elle-même la magnifique couverture ! Vraiment, bravo !


Je me suis aperçue en regardant sur le site qu'un tome 2 est prévu pour 2018... Ouiiiiiiiiii, j'ai absolument énormément hâte, et j'espère que les éditions Nats accepteront de me l'envoyer à sa sortie si on continue notre partenariat  ! ;)  


Si certains sont effrayés par le nombre de pages qu'il y a, rassurez-vous, cela concerne uniquement le format numérique, et c'est écrit plutôt gros.









Notation :



Ecriture : 3/5
- Dialogues : 1.5/2.5
- Narration : 1.5/2.5


Emotions : 4/4


Histoire / intrigue : 5/5


Personnages : 4/5
- Personnage(s) principal(aux) : 2/2.5
- Personnages secondaires : 2/2.5


Ressenti général : 1/1

TOTAL : 17/20







Où le trouver :




*Broché :
- Nats éditions : http://natseditions-livres.pswebshop.com/home/18-lenfer-de-lange-9783958580442.html

* Ebook :
- Fnac : http://livre.fnac.com/a8254835/Elodie-Costet-L-enfer-de-l-ange?NUMERICAL=Y#FORMAT=ePub






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les critiques constructives sont acceptées, les haters et rageux non, merci :)