dimanche 31 janvier 2016

[ THRILLER ESOTERIQUE ] Glenn Cooper - Le Testament des Templiers


Pourquoi lui ?

Je l'ai acheté en même temps que La piste des Templiers, pour les mêmes raisons. 




L'auteur :

Nom : Glenn Cooper 
Âge : 62 ans (au jour où l'article a été publié)
Nationalité : Américain
Profession (hors écrivain) : médecin, scénariste et producteur de cinéma
Premier livre : Le livre des morts, 2009 (2010 en français) (série Will Piper)
Autres livres : (série Will Piper) Le livre des âmes, 2010 
                     Le testament des Templiers, 2010 (article à suivre)  
                    La prophétie des Papes, 2011 (2013 en français) 
                   (série Will Piper) Le livre des prophéties, 2013 (2014 en français) 
                   Le secret du Graal, 2014 / Near Death, 2014 
Facebook : https://www.facebook.com/GlennCooper.France/?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/GlennCooper
Instagram : glenn_cooper
Site : http://www.glenncooperbooks.com/fr/


Infos :

Editeur : Pocket / Cherche Midi
Prix : 7€70 
Sortie : 2010 / 2012 pour la France
Traductrice : Danièle Mazingarbe
Pages : 462
Chapitres : 37



L'histoire :



"Lorsqu'un incendie ravage la bibliothèque de l'abbaye de Ruac, dans le Périgord, un étrange manuscrit médiéval, jusqu'alors dissimulé dans ses murs, est découvert. C'est la confession d'un moine, datée de 1307, l'année où, sur ordre de Philippe le Bel, les Templiers furent arrêtés et emprisonnés. En tentant de décoder les messages cachés de ce texte, Hugo Pineau, restaurateur de livres anciens, et Luc Simard, archéologue, vont se rapprocher dangereusement du secret de cet ordre de chevaliers... et entrer ainsi dans un jeu qui va vite se révéler mortel."






Mon avis :


Comme pour La piste des Templiers, j'ai mis longtemps à lire ce livre (un mois !). Ce n'est pour autant pas un roman qui livre beaucoup d'informations historiques, contrairement à l'autre, mais pareillement, je trouve qu'on n'est pas énormément pris dans l'histoire. Il est intéressant, il y a une bonne chute avec une bonne fin, mais il ne m'a pas passionné. Je reste donc assez mitigée, et je ne pense pas le relire, du fait que je ne l'ai pas tant apprécié que ça.


Notation : 

Ecriture :  2/5
- Narration :   1/2.5
- Dialogues :  1/2.5

Emotions :  1.25/4

Histoire / intrigue :  2/5

Personnages :  2/5


Ressenti général : 0/1


TOTAL : 7.25/20

Où le trouver :

* Broché :
- Fnac : http://livre.fnac.com/a6127168/Glenn-Cooper-Le-testament-des-Templiers-la-dixieme-chambre


* VO :

- Fnac : http://livre.fnac.com/a2746689/Glenn-Cooper-The-tenth-chamber N.B. : Les genres que j'attribue aux livres sont parfois des choix personnels, en aucun cas je ne prétends les "classer" et décider à la place de l'auteur du genre du livre, c'est simplement pour aiguiller mes lecteurs dans leur lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les critiques constructives sont acceptées, les haters et rageux non, merci :)